Claude-Jeanne

 

 

Merci à mon mari qui m'a offert pour mes 25 ans une machine à coudre, à moi qui ne savais même pas enfiler une aiguille ! Quel pari sur l'avenir ! Après quelques semaines d'observation, j'ai sorti l'étrange objet de sa boîte. Et rapidement (après quelques échecs formateurs ...), la couture est devenue un merveilleux hobby, un anti-stress, une source de créativité, une école de la patience et de la persévérance, et une jolie façon de faire plaisir à ses proches.

Mes maîtres d'apprentissage ont été le génial magazine 100 idées, précurseur du DIY, et le mensuel Burda avec ses patrons à décalquer. 

Quelques décennies plus tard, mon plaisir et ma passion sont intacts. Et comme j'ai un peu plus de temps, je me diversifie vers les sacs, les doudous, et aussi vers les bijoux,  avec mes matériaux préférés : les tissus, les dentelles, les rubans, les fils.

Je pratique beaucoup, et de plus en plus, la récupération et le recyclage de vêtements et de bijoux. Emmaüs, les brocantes et vides-greniers sont mes cavernes d'Ali-Baba.

Je suis émerveillée par tous ces talents qui se révèlent et s'expriment dans les blogs !